Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.F.S.R.C.M
A.F.S.R.C.M
Publicité
Archives
Derniers commentaires
8 février 2010

NON A LA BANALISATION DES ACTES ISLAMOPHOBES

L'atmosphère délétère dans laquelle nous vivons actuellement et les dérapages auxquels nous assistons sont les prémices d'une situation qui va aller en s'aggravant. Il faut bien sûr désigner les instigateurs d'une telle situation. Il est clair qu'en lançant le débat sur l'identité le Président a permis l'expression publique de la haine et du racisme.  Il a été suivi de très près par certains représentants du peuple qui n'ont vu dans le port de la burqa que le seul et plus important problème que notre pays connaisse. Et que dire de ce député qui, entre deux siestes, interrompt les débats car une jeune fille voilée se trouve dans le public à l'Assemblée Nationale ?

Avec le débat sur l'identité, on a libéré les langues et le flot d'insanités qui en est ressorti n'est pas très glorieux pour notre belle France. Maintenant, les actes islamophobes  vont pouvoir se libérer de toute conscience. Les actes de profanations dont a été la cible la Mosquée de Saint-Etienne doivent être condamnés avec la plus grande vigueur.

Nous appelons à un sursaut citoyen, prenons garde à un déclenchement de haines. Ne laissons pas l'islamophobie s'installer, avoir pignon sur rue, avoir des adeptes déclarés.

En signe de solidarité, nous demandons à toutes les personnes qui partagent les valeurs de tolérance et de fraternité de se rassembler

Dimanche 14 février à 14h

devant la Grande Mosquée de   Saint-Etienne

64 Rue Dr Henri Muller (Quartier Le Soleil)



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité